
Jason commence l’étude de la musique dans une école privée en Martinique dont il est originaire. Après l’obtention de son baccalauréat, il poursuit ses études en France métropolitaine où il goûte au plaisir de la pratique vocale au sein de plusieurs chœurs.
Après un double parcours de pianiste classique et de chanteur lyrique au Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Rouen et l’obtention de deux certificats d’études musicales, il poursuit ses études vocales dans la classe du baryton Marcin HABELA au CRR de Lyon puis dans celle de Mathilde Cardon au CRR de Douai où il obtiendra une médaille d’or mention très bien. Il étudie également la direction de choeur à l’ENM de Villeurbanne.
Jason se perfectionne actuellement en Master de Chant à l’École supérieure des Arts de Mons (ARTS²) dans la classe d’Axel Everaert.
Il a participé à plusieurs MasterClass dans différentes académies internationales de musique. Il a ainsi pu recevoir les conseils de : Vincent Letexier, Hanno Müller-Brachmann, Delphine Haidan, Maarten Koningsberger, Fabrice Di Falco, Pascal Gmyrek, Robert Expert, Stéphane Fuget, Léa Sarfati, Claire Lefilliâtre, Muriel Ferraro, Helene Dufour, Yannick Lemaire, Julie Hassler, Marina Bartoli et Alain Buet.
Il s’est produit en tant que soliste, choriste et chef de chœur lors de nombreux concerts en France et en Europe. Parmi ses expériences de Baryton soliste, Musikalische Exequien de Heinrich Schütz, le Requiem de Duruflé, Via Crucis de Franz Liszt, Carmina Burana de Carl Off, Les Fêtes Vétinitiennes d’André Campra, La Passion Selon Saint Matthieu de Johann Sébastian Bach etc…
Après avoir enseigné plusieurs années la musique en écoles privées, en conservatoire et dans de nombreux stages artistiques, Jason obtient son certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement du second degré et enseigne en tant que professeur d’éducation musicale et chant choral. Il est diplômé d’un Master musicologie à l’université de Lyon 2.
Jason dirige la chorale mélodie de l’école de musique municipale Roger-Piétin de Cuincy ainsi que le chœur en Douaisis.
Passionné par la musique baroque, il forme en 2023 l’Ensemble Alegria avec le ténor Benjamin ALLART et l’organiste Rodolphe DUMOULIN et le violoncelliste Melchior MION.
Sur le plan compétitif, Jason a été sélectionné pour la Finale Île-de-France du Concours Voix des Outre-mer à Paris (2022), a obtenu la médaille d’argent, degré Excellence, à l’unanimité du jury, au Concours Les Clés d’Or (2023), a participé au Vilnius International Youth Music Competition “Premio Scarlatti” (Lituanie, 2024) et a remporté le Grand Prix du 6th International Christmas Carols & Sacred Music Competition dans la catégorie Professionals Soloists (Roumanie, 2025).